Les Conscrits

Page 38

Les Conscrits de la classe 2016 remercient toutes les personnes du village qui ont participé ou nous ont accueillis lors des multiples manifestations pour notre année associative comme la belote, les tournées des bugnes et du mai et le lavage auto.

 

Et enfin notre vogue annuelle fut une réussite en se déroulant dans la joie et la bonne humeur, avec notamment la tournée des brioches à St Pierre de Bœuf mais aussi à Limony puisque que nous avons plusieurs Limoniens dans l'association.

 

Merci aussi de l'aide que nous a procurée la mairie et à vous chers Pétribociens !

 

Et à l'année prochaine avec la classe 2017 !

 

 

 

La Marmane

Ensuite et surtout, dans le but d’apporter un soutien supplémentaire à l’association des conscrits, même s’ils sont bien encadrés par des parents volontaires, toujours présents, ainsi qu’une mairie dynamique et soucieuse de ses jeunes.

 Enfin, c’est un moyen pour nous de participer plus activement à la vie du village.

 

Notre premier projet a été d’organiser le samedi 6 septembre durant la vogue des jeux pour les enfants de manière totalement gratuite (chamboule-tout, jeux de palets et de quilles finlandaises ainsi que du basket) avec en prime pour tous les participants un jeton d’auto-tamponneuse pour les plus grands et une collation pour les plus petits. Une journée où nous nous sommes éclatés autant que la vingtaine d’enfants présents.

 

Une réunion qui se tiendra le dimanche 5 octobre au soir soulèvera la question des projets futurs.

 

 

C’est une association qui a vu le jour fin 2013, début 2014. Un nom qui reste un mystère pour beaucoup mais des visages qui ne vous seront sûrement pas indifférents ! En effet, tous issus de l’association des conscrits et formant encore une joyeuse bande de copains nous avons décidé de créer cette association pour plusieurs raisons.

 

D’abord, c’est une bien belle excuse pour nous retrouver lors de réunions ou de manifestations du village et ainsi ne pas se perdre trop de vue.